Notre savoir-Faire

Claude et Pierre Sénac deux frères agriculteurs à Aux-Aussat.
Plus connus dans leurs jeunes années sur les terrains de rugby, ils sont aujourd’hui reconnus pour leur production de canards gras.
Des troisièmes mi-temps de rugby ils ont gardé le goût des repas authentiques simples et savoureux, une éducation gustative donnée par leur maman depuis leur plus tendre enfance!

De leurs parents et grands-parents, Claude et Pierre Sénac ont reçu le sérieux et la passion du travail bien fait. Chaque jour, ils poursuivent cette tradition familliale tout en la concilliant avec les techniques modernes, pour le plus grand plaisir de leurs clients.

En effet chaque canard de la Ferme de Phalange est élevé en liberté sur nos parcours herbeux, entrelacés de sillons de maïs. Depuis l’arrivée de nos canetons à l’âge d’un jour, nos canards se nourrissent d’herbe, de céréales (maïs, blé, orge,…) et de protéïnes végétales, un menu idéal pour une bonne croissance!

Claude et Pierre veillent scrupuleusement sur leur élevage, à la rotation des parcours et au respect du bien-être de leurs animaux, c’est facile puisqu’ils maîtrisent eux-mêmes toutes les étapes de l’élevage, de l’engraissement et de la préparation de leurs produits!

Tout est fait sur place et par leurs soins!!!

hangar1 parcours2 parcours1 Nos canards sont élevés à la ferme dans le Gers Elevage et production de canards gras et foie gras de canard